Qui sommes-nous ?

L’histoire d’Ici-même

ICI-MEME : cave à vin et restauration légère

Fin 2013, après deux ans d’activité nomade au fil des salons et foires d’art contemporain, Claire et Fabienne, les deux fondatrices de la galerie Graphem, se mettent en tête de créer un lieu mixte : une galerie d’art associée à une cave à vin et à un espace de restauration légère. Le projet enthousiasme Bertrand, un de leurs amis, qui décide de rejoindre l’aventure.

Ce sera Ici-même.

 

Claire

Claire

Diplômée d’histoire de l’art, Claire a travaillé pendant dix ans dans des galeries d’art contemporain à Paris. Passionnée de vin, elle décide en 2012 de se former au métier de caviste en suivant d’abord une formation auprès du Rouge et le Verre (Paris 9ème et 17ème), puis en rejoignant en 2013 l’équipe des Caves Saint Vincent (Paris 16ème et 17ème).

A Ici-même, elle apporte son savoir-faire de galeriste et de caviste, le tout dans un sourire.

 

Fabienne

Fab
Diplômée d’histoire de l’art, Fabienne a travaillé pendant sept ans dans plusieurs galeries parisiennes allant de l’antiquité à l’art contemporain. Elle décide en 2013 de se donner une compétence complémentaire en suivant une formation de gestion et de comptabilité d’entreprise. Mais sa gourmandise naturelle et son savoir-faire culinaire ont repris le dessus lorsqu’elle a conçu la part la plus sucrée de la carte d’Ici-même.

Si vous voulez lui faire plaisir, appelez-là par son petit nom : Fab !

 

Bertrand

Bertrand
D’abord caviste à Ma Cave (Paris 19ème), Bertrand part en Turquie en 2006 et décide d’exprimer sa passion du vin en y exploitant pendant six ans quelques arpents de vigne dans la région d’Istanbul. Par ailleurs féru de cuisines des terroirs, il a mis sur pied une partie substantielle de la carte d’Ici-même, en choisissant des produits sains et frais.

Vous retrouverez dans la carte quelques pointes d’humour bien dosées qui sont sa spécialité !

 

Claude

IMG_3316

Après avoir travaillé deux ans comme caviste aux Lilas, ce passionné de champagnes et de spiritueux rejoint en décembre 2014 l’équipe d’Ici-Même et vient ajouter sa touche personnelle à la gamme de la cave. Il vous décrira les vins avec pléthore d’adjectifs imagés et tentera de s’adapter à votre demande avec sa bonne humeur communicative !

Des séances intensives de sport lui ont permis de développer de larges épaules et des biceps impressionnants qui  lui servent aujourd’hui… à porter les cartons !